Conseils & maintenance

Merci d’avoir choisi cette montre Michel HERBELIN. Elle a été conçue avec passion dans ses moindres détails.

Le choix des matériaux nobles et fiables, la beauté des lignes, plus de 50 contrôles de qualité pour chaque montre, rien n’est laissé au hasard pour vous satisfaire.

Partenaire fidèle, elle ponctuera votre vie avec précision.


CONSEILS IMPORTANTS

CHANGEMENT DE LA PILE :

Afin d’éliminer tout risque de fuite et donc de dégâts dans le mouvement, faites réaliser cette opération par un Agent Officiel Michel HERBELIN.


LES REVÊTEMENTS EXTERIEURS :

Attention, ils peuvent être attaqués par certains agents chimiques comme le mercure et certains produits chimiques ou solvants.


ETANCHEITE :

Nos montres portent une mention gravée sur le fond, vous permettent de connaitre leur degré de résistance à l’eau. L’étiquette « ETANCHE CONTROLEE » collée au dos, certifie que la montre a subi les tests et contrôles d’étanchéité.


ATTENTION :

Pour rester efficace, l’étanchéité demande a été vérifiée au moins une fois tous les 2 ans et en tout cas à chaque changement de pile de votre montre à quartz. La plongée exige un contrôle minimum à 10 ATM.


LES MONTRES AUTOMATIQUES :

Une montre automatique équipée d’un mouvement automatique non portée pendant quelques temps s’arrête. Donner manuellement quelques tours de remontoir avant de la remettre au poignet.


UTILISATION QUOTIDIENNE : 

- N’actionner pas le remontoir quand la montre est mouillée. 

- Après immersion en mer ou piscine, rincez votre montre à l’eau douce.*

- Evitez les écarts brutaux de température et de degré d’hygrométrie (ex : le sauna)

- Evitez les chocs violents. Faites réviser l’étanchéité de votre montre annuellement. 


COURONNE OU REMONTOIR

Selon votre modèle de montre, la couronne comporte 2 ou 3 positions : Normal / Intermédiaire : 1er déclic (correction de la date) / Tirée à fond : 2 ème déclic (correction de l’heure).

COURONNE VISSEE : Afin d’assurer une étanchéité parfaite, certaines montres Michel HERBELIN sont équipées d’une couronne vissée. Votre montre n’est étanche que lorsque la couronne est vissée à fond contre le boitier. 


VOTRE GARANTIE INTERNATIONALE

Elle débute à compter de la date d’achat et couvre tout défaut de fabrication ou vice caché, dans le cadre d’un usage normal, tant que la montre n’a pas été ouverte. Sa durée est indiquée sur la carte de garantie (certificat d’origine et de garantie).

Pour valider votre garantie, il faut obligatoirement que la carte de garantie soit remplie par Michel HERBELIN. Une carte non remplie ne pourra donner droit à la garantie. Votre garantie couvre les pièces et main-d’œuvre.


LES LIMITES DE VOTRE GARANTIE

LA PILE :

Elle est offerte pour l’équipement d’origine de votre montre Elle est exclue e la garantie.


LE BRACELET CUIR :

Sa durée dépend de l’usage de la montre ainsi que du soin apporté à son entretien. Il ne peut être garanti.


LES DEGÂTS :

Occasionnés au verre, au boîtier et plus généralement à toute partie extérieure par des chocs ou chutes accidentels ainsi que par une mise en présence de produits chimiques ou corrosifs sont exclus de la garantie. En outre, les dommages qui surviennent à la suite d’interventions incorrectes ou de mauvaises manipulations, ne seront pas pris en compte. 


L’IMMERSION :

ou le contact avec l’eau pour une montre non étanche ne peut être garantie. Der la même façon, toute montre étanche qui aura été ouverte devra subir un contrôle d’étanchéité pour bénéficier de la garantie.